Oops! J’ai oublié… mais ça va aller!

Les filles, nous sommes humaines. Ça arrive que des fois on oublie certaines choses. Même les plus évidentes. Mais ce n’est pas une raison de paniquer et d’en faire tout un plat. Il suffit de rester calme et penser à une solution.

OUBLIER DE SE DÉMAQUILLER AVANT D’ALLER SE COUCHER

OOPS: On l’a tous déjà fait. On revient d’une soirée et on se sent tellement fatigué qu’on s’effondre sur notre lit sans y penser deux fois. Et misère! On se réveille le lendemain matin pour constater que notre fond de teint a taché l’oreiller.

ON ÉVITE: D’en faire une habitude. Si on se démaquille pas souvent, dites bonjour aux boutons et au vieillisement prématuré. Quand on garde son maquillage sur le visage, la peau ne respire plus, elle s’épaissit et devient terne. Donc, si vous voulez avoir l’air plus vieille que votre âge…

ON GÈRE: Quand on se réveille, on se nettoie bien le visage afin d’enlever le reste de maquillage de la veille ainsi que les cellules mortes et l’excès de sébum accumulés au cours de la nuit. Selon son type de peau, on s’applique un gel ou un lait démaquillant, on procède à un gommage léger (“laver n’est pas décaper!”) et on termine par une lotion apaisante. Le coton doit être parfaitement blanc quand on le passe sur le visage sinon on recommence.

J’AI OUBLIÉ DE PRENDRE MA PILULE

OOPS: La pilule est un moyen de contraception efficace…si on l’a prend comme il faut.  On sait combien il est important de la prendre et qu’un seul oubli suffit pour qu’on ne soit plus protéger et qu’on s’angoisse. Mais il arrive qu’un matin, on mange notre déjeuner et qu’une pensée nous vient à l’esprit: on a oublié de prendre le fameux petit comprimé la veille.  Et c’est gênant parce que les soirées intimes avec notre copain se font de plus en plus régulièrement.

ON ÉVITE: De se croiser les doigts jusqu’à l’arrivée de nos règles.

ON GÈRE: On se essaye de se souvenir c’est quand le dernière que l’on a prise la pilule. Si ça fait plus de 12h, on est plus protégé donc on risque de tomber enceinte si on fait l’amour dans les prochains jours. On prend tout de même la pilule comme d’habitude. On se procure la pilule  de lendemain à la pharmacie. Pour qu’elle soit plus efficace, on l’a prend dans les 24h qui suivent une relation sexuelle. Si on l’a prend 72h plus tard, elle perd 50% de son efficacité. Mais si jamais on a le moindre doute, on prend un rendez-vous avec notre gynécologue et on utilise des condoms jusqu’au prochain mois.

*RAPPEL: La pilule n’est pas un moyen de contraception contre les MTS. Mieux vaut utililer un condom même si on prend la pilule.

ON A OUBLIÉ L’HEURE

OOPS: On est sorti avec ses amis et on s’amuse tellement qu’on en oublie l’heure. En regardant sa montre, on réalise qu’il nous reste 15 minutes avec notre couvre-feu et le trajet du retour est de 30 minutes.

ON ÉVITE: Les excuses comme “Ma montre ne fonctionnait plus” ou bien rentrer dans la maison discrètement en espèrant que nos parents ne nous attendent pas dans la salon.

ON GÈRE: On explique ce qui s’est passé. On a pas pris conscience du temps. On assume. Sur le chemin du retour, on téléphone à la maison pour avertir nos parents qu’on va arriver en retard. Au moins, ils savent où ce qu’on est et qu’on arrive à la maison.

One thought on “Oops! J’ai oublié… mais ça va aller!

  1. Good write-up, I’m normal visitor of one’s blog, maintain up the excellent operate, and It is going to be a regular visitor for a lengthy time. “There is a time for departure even when there’s no certain place to go.” by Tennessee Williams.

Leave a comment